Intersection #34

Disponible sur notre e-shop.

Blog

Une histoire d’amour

Bon à savoir

Chaque lancement Mercedes suscite un enthousiasme jubilatoire inédit. À l’annonce de la sortie de la troisième génération de la CLS, pionnière des coupés 4 portes, nous n’avons donc pas hésité à sauter dans cette berline haut de gamme au profil exceptionnel.

C’est la publicité qui le dit

«Retombez amoureux»

C’est Intersection qui le dit

C’est une évidence, mais rappelons-le : pour Mercedes, cette CLS préfigure un nouveau style qui va se démocratiser sur l’ensemble de la gamme, plus basse et plus longue pour renforcer ses attraits. À l’intérieur, l’ambiance est familière puisqu’on retrouve l’ensemble du dessin de la Classe E : les affichages constitués de larges écrans en enfilade pour regrouper instrumentation et système d’info- divertissement, ou encore les aérateurs en forme de turbines. Les petits faisceaux lumineux qui traversent l’habitacle passent du bleu au rouge en fonction de l’ajustement de la température intérieure. Joli !

Une voiture comme

Marlon Brando, parce qu’il a révolutionné le jeu d’acteur en son temps

Le nuancier

De Blanc Diamant brillant à Noir Rubis

Fiche technique

MERCEDES CLS 400d 4MATIC Coupé AMG Line+

Nb. de cylindres 6

Cylindrée 2925 cm3

Puissance 250 kW (340 ch)

Couple 700 Nm à 1200 tr/min

Vitesse max 250 km/h

0-100 : 4,8 s

CO2 56 g/km

Prix À partir 92099 €

Le test hors-cadre

Baigné par les eaux de la mer Cantabrique à l’embouchure du fleuve Urumea, Saint-Sébastien (officiellement Donostia en basque et San Sebastián en espagnol) est passé à la postérité comme «la perle du Cantabrique». On n’a pas oublié la première CLS, et on se souviendra tout autant de la troisième du nom.

7 août 2018
Le grand saut du Jaguar E-Pace
7 août 2018
L’art du bien-être