Intersection #35 – Shop Now

 

Blog

Sans les mains

TEXTE ET PHOTOGRAPHIE : YAN-ALEXANDRE DAMASIEWICZ

Si l’eau est plus pure à la source, l’électricité le serait-elle au pied de la centrale ? Allez savoir. Dans le doute, je me suis branché au plus près d’une de ces usines à mégawatts, là où l’air vibre du bruissement des lignes à hautes tensions et où l’atmosphère tout entière semble chargée de l’excitation des protons et des neutrons. Je suis sûre qu’avec cette recharge tonifiante, le caractère de ma Tesla Model S P100D sera encore plus déchaîné.

Depuis sa présentation en 2009, on a tout écrit sur Tesla et son créateur, Elon Musk. Pas la peine de revenir là-dessus. Mais monter dans une Model S est toujours une expérience d’une intensité rare, surtout quand il s’agit de la P100D, le modèle le plus performant, capable d’accélérations atomiques en mode insane [dément, pour les non-anglophiles]. Le genre à vous faire un grand vide dans le ventre alors que le monde semble se rétrécir devant vous, et que votre passagère vous plante ses ongles dans le bras. Un mois plus tard, j’ai encore les marques.

Et puis il y a l’Autopilot qui vous permet presque de conduire sans les mains – du moins, sur l’autoroute – et qui, d’une pression sur le clignotant, dépasse le trafic à votre place. Regarder le volant bouger tout seul alors que vous le tenez du bout des doigts (c’est obligatoire) reste

une expérience absolument bluffante. Ne vous reste plus qu’à scroller sur l’énorme écran pour passer le temps.

Tesla Model S P100D à partir de142800€

28 octobre 2018
Le pays le plus heureux du monde
28 octobre 2018
Scénario sur mesure