Intersection #38 – Shop Now

 

Blog

Record Battu

Vendredi soir, deux motards de la gendarmerie ont controlé un bolide à 315 KM/H. Ils nous racontent comment ils ont intercepté l’automobiliste qui a établi un nouveau record de vitesse.  

« Quand j’ai aperçu les phares au loin dans le virage, je savais que c’était une voiture de sport et que le conducteur roulait vite, très vite.» Le gendarme Nicolas Jevoipa de la brigade motorisée arme alors son pistolet laser. À 21h50 vendredi soir, il fait déjà nuit. « J’ai dit à mon collègue de démarrer la moto. » L’automobiliste visé se trouve sur l’A31, juste avant la sortie Bresleses en direction de Clermontras. Il est au volant d’un superbe bolide : une Mercedes-AMG (639 chevaux, environ 170 000 euros). Il passe sous le pont de Bresleses. « Je n’avais pas le droit à l’erreur », précise le gendarme. « En deux secondes, le missile serait hors de portée. Quand j’ai compris que ce bolide avait quatre portes, je n’en revenais pas. J’ai tout de même réussi à l’avoir deux fois, à 313 km/h, puis à 315 km/h. Je n’avais jamais contrôlé une telle vitesse. »

Les deux motards prennent immédiatement le chauffard en chasse. Une poursuite à haut risque, vitesse oblige, et qui durera quelques kilomètres. « On a eu de la chance, il a dû être ralenti », indique Nicolas Jevoipas. « On intercepte toujours à deux. On ne sait pas qui se trouve dans la voiture. Une fois qu’il nous a vus, il n’a pas tenté de fuir. On l’a escorté jusqu’à la rue Saint-Pierrette. Il n’avait pas ses papiers sur lui. Il a souri en nous certifiant être pilote de Formule 1, un dénommé Lewis Hamilton : “I am Lewis Hamilton, do you understand me? I am Lewis Hamilton.” À ce moment-là, j’ai consulté l’internet pour vérifier ses propos. Il est vrai que la ressemblance était frappante, mais le doute s’installait de plus en plus à cause de son accent à couper au couteau. J’ai décidé de faire une deuxième vérification auprès de la centrale… »

Le chauffeur et imposteur vient d’établir le record de vitesse relative de cette voiture. La vitesse retenue contre lui sera celle de 315 km/h. « Il nous a raconté qu’il voulait faire une pointe, la tester. Comme il commençait à faire nuit, il se croyait à l’abri. Il a eu tort. La nuit ne nous gêne pas, au contraire. Avec le laser, on prend les phares en repères visuels, on vise au milieu et on shoote. C’est presque plus facile.» Le record n’a rien d’officiel, c’est juste l’issue d’une course-poursuite avec les forces de l’ordre. Cette record  a démontré qu’elle pouvait vraiment rivaliser avec n’importe quelle sportive.*

*Ceci est un récit fictif. Toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé serait purement fortuite… Seule une chose est vraie : cette Mercedes-AMG GT 63 S est une fusée.

6 février 2019
Spartak de Moscou
6 février 2019
VW Tarok Concept