Intersection #35 – Shop Now

 

Blog

Scénario sur mesure

Texte et photographie : Michael Trajan

« Il se sait en danger. À peine atterri à l’aéroport Cagliari, il court vers une Porsche 718 Boxster GTS jaune garée devant les arrivées. Il est déjà à bout, il ne sait plus où donner de la tête, il regarde à gauche à droite, comment sortir au plus vite de l’aéroport ? Premier coup d’accélérateur, le résultat est sans appel, cette 718 conserve sa facilité de conduite légendaire et accélère avec force depuis les plus bas régimes. Il sème pour quelques instants ses poursuivants, mais lorsqu’il atteint enfin cette route de campagne où il se pensait en sécurité, trois nouveaux assaillants le coursent de nouveau.

Mais la Porsche cache bien son jeu : en position centrale arrière, son flat-four 2,5 litres turbo développe 365 CV et 430 Nm de couple. Il atteint les 100 km/h en moins de 4,1 secondes et au bout de la ligne droite son compteur affiche 290 km/h. Trop tard pour ses poursuivants. Il est déjà trop loin.

Du revers de la main, il essuie son visage trempé de sueur. Les sièges Sport Plus à réglages électriques et l’intérieur mêlant le cuir et l’alcantara sont un havre de paix réconfortant. Comme à l’accoutumée chez Porsche, l’ensemble ne souffre d’absolument d’aucune faute de goût. Le soleil se couche. Il tourne à droite pour arriver à l’hôtel Falkensteiner Resort où il doit rejoindre son contact. Il s’engage dans la grande allée sans savoir que d’autres hommes l’attendent à son bout… »

Une fiction ? Peut-être, à un détail près : la Porsche 718 Boxster GTS est une petite merveille.

PORSCHE 718 Boxster GTS à partir de 80 870 €

L’intégralité de la story est à découvrir dans le numéro 35

28 octobre 2018
Sans les mains
28 octobre 2018
Infidélité 3.0