Intersection #34

Disponible sur notre e-shop.

Blog

Néo-Berline

Qui veut la peau de la berline ? On la croyait achevée par les monospaces, enterrée par les SUV, mais la traditionnelle carrosserie tricorps ne cède pas le combat. Chez Peugeot, c’est une tradition depuis la 403 de 1955 ; une tradition un peu conservatrice qui ne fait guère plus recette aujourd’hui, entre la «berline à papa» et le taxi ronronnant.

Alors pour sa nouvelle 508, Peugeot a tout repensé, jusqu’à la philosophie même de la voiture qui troque le costume strict de la berline à malle pour la veste casual chic d’un «coupé 4 portes» (5, en fait, avec son hayon). Oubliez la grisaille, la 508 se décline dans un détonnant Rouge Ultimate pour son lancement.

Tant pis pour les taxis et les Uber qui ne sauront pas forcément où glisser leurs clients sous son pavillon rabaissé : l’élégance passe par une ligne plus ramassée, prête à bondir. Avec ses crocs luisants qui semblent mordre la route et ses feux arrière comme lardés de coups de griffes, elle est plus féline que jamais et rappellera aux nostalgiques l’époque des fougueuses 205 GTI. «Un Lion sort ses griffes », disait la publicité Peugeot dans les années 80. Un slogan qui paraît plus d’actualité que jamais.

Toutes les images dans le dernier numéro, disponible ici

24 juillet 2018
Tommy rhabille Mercedes-AMG
31 juillet 2018
Mars, ça repart