Intersection #34

Disponible sur notre e-shop.

Blog

L’onde sensuelle

Audi avance et se positionne une fois de plus sur le créneau des technologies embarquées : l’Audi A7 procure un puissant plaisir de conduite.

C’est la publicité qui le dit

« #Anticipate »

C’est Intersection qui le dit

La ligne évolue pour plus de dynamisme. Le pavillon étiré vers l’arrière est orné d’un large bandeau lumineux qui barre la malle. Quatre nervures prennent place sur le capot moteur, les bas de caisse se creusent, et surtout, la calandre plus basse est élargie façon écran 16/9e – un positionnement rendu possible grâce aux phares Matrix LED HD placés aux extrémités. Il faut noter que cette nouvelle A7 reprend le châssis de l’A8 et ses quatre roues directrices. C’est beau ! À bord, exit l’écran escamotable de la première version : toute la technologie de l’Audi A8 est également présente.

Une voiture comme

Kristen Stewart, car elle ose monter les marches du tapis rouge pieds nus

Le nuancier

De Argent Fleuret à Vert Avalon

Fiche technique

AUDI A7 SPORTBACK AVUS EXTENDED 55 TFSIQUATTRO S TRONIC

Nb. de cylindres 6

Cylindrée 2 995 cm3

Puissance 250 (340) ch

Couple 500 Nm

Vitesse max 250 km/h

0-100 5,3 s

w 163 g/km

Prix 94500€

Le test hors-cadre

À Milan, capitale mondiale de la mode et du design, je n’hésite pas à faire un détour par la Fondazione Prada dédiée à l’art contemporain pour découvrir (enfin) la troisième structure signée par l’agence OMA et son architecte star Rem Koolhaas : elle compte neuf étages, dont six consacrés aux espaces d’exposition. Sublime.

7 août 2018
Engins mécaniques de précision
7 août 2018
Le grand saut du Jaguar E-Pace