LE MAGAZINE DE LA CAR CULTURE
Widget Image
Intersection n°30
Disponible sur notre e-shop.

Blog

Les Italiens, La Ferrari

Texte et photographie : Tania Feghali

Les Italiens sont tous fou de Ferrari. Toute hypothèse scientifique devant être vérifié par l’expérience, nous avons pris le volant d’une California T et traversé la Toscane à son bord pour rencontrer les habitants et les confronter au mythe rouge.

01 Les allocs

À Sinalunga, un homme se glisse derrière le volant pour goûter au plaisir grisant
de monter à bord d’une Ferrari. Le maire adjoint, qui passe à ce moment-là, lui lance en dialecte toscan : «Mon petit, fais gaffe ! Je vais le dire au maire et il va te retirer tes allocations !»

328A0639

02 Sodoma et Ferrari

À Santa Maria de Monte Oliveto Maggiore, l’abbé nous raconte l’histoire de Sodoma, le pseudonyme haut en couleur de l’artiste qui a peint les fresques de l’abbaye. On y voit quelques personnages dont les fessiers rebondis et les sexes volumineux sont suggérés de façon surprenante sous les étoffes. De son vrai nom Giovanni Antonio Bazzi, le peintre a hérité de ce surnom en raison de son homosexualité assumée. L’abbé de Monte Oliveto Maggiore préfère l’appeler comme ça plutôt que par son patronyme. Lui aussi adore les Ferrari et aimerait en conduire une. Serait-ce un péché ?

328A0788

03 Les adolescentes

Sur la place de Pienza, les bancs sont squattés par les personnages âgées et par les ados. Tous mangent des glaces. Un groupe de filles, qui doivent avoir dans les seize ans, se prend en sel e devant la Ferrari California. Pourquoi elles l’adorent ? Parce qu’elle est bellissima, rouge «comme le feu» et «aussi rapide qu’une èche», mais surtout «elle plaît à Brando», un copain de leur classe dont elles sont évidemment toutes folles amoureuses. En pleine discussion, elles s’enfuient en criant son nom : Brando vient d’apparaître à la vitre du bus qui passe justement dans la rue.

328A0846

Découvrez l’intégralité de Garage dans Intersection #30, disponible sur notre e-shop.

10 février 2017
L’Homme De l’Intérieur
14 février 2017
Le Skoda Kodiac Au Rendez-Vous