Intersection #33

Disponible sur notre e-shop.

Blog

Le retour gagnant

Bon à savoir 

Quand on parle de la Leaf, on parle de la voiture électrique la plus vendue au monde. Voilà pourquoi la seconde génération était tant attendue.

C’est la publicité qui le dit  

Simplement incroyable

C’est Intersection qui le dit

Cette nouvelle version reçoit un nouveau moteur plus musclé.
La puissance passe de 109 à 150 chevaux, tandis que le couple maximal grimpe de 254 à 320 Nm. Si la vitesse maxi reste limitée à 144 km/h, les accélérations devraient être assurément plus nerveuses. La Leaf 2018 arbore un design inédit et plus sportif, embarque de nouvelles aides à la conduite et vous permet de faire 378 kilomètres.

Une voiture comme

Margot Robbie, parce ce que c’est l’une des actrices les plus populaires d’Hollywood depuis Le Loup de Wall Street

Le nuancier De noir métallisé à gris foudre (nouvelle couleur inaugurée sur cette version)

Le test hors-cadre
C’est à Oslo, capitale bien fraîche de l’électrique (les taxis roulent en Tesla) que j’ai découvert la nouvelle Nissan Leaf. Outre cette présentation, j’ai assisté au Nissan Futures 3.0 avec pour thématique « Le véhicule et au-delà ». Un événement apprécié, car comme son nom l’indique, c’est bien de la mobilité et de son futur dont il était question. Encore beaucoup trop technique, il manque encore juste un peu de légèreté à cet événement pour le rendre plus digeste et en faire un rendez-vous incontournable.

Fiche technique
Nissan Leaf
Autonomie : 378 km NEDC
Temps de recharge de la batterie à 80 % (charge rapide) : 40 minutes (50 kW)
Puissance : 150 ch (110 kW) Couple : 320 Nm
Vitesse max : 144 km/h 0-100 : 8,6 s.
Prix : à partir de 30990 €

5 janvier 2018
1000 voitures, 288 Pages
26 mars 2018
Les 7 collines avec Catarina