Intersection #34

Disponible sur notre e-shop.

Blog

Le grand saut du Jaguar E-Pace

Bon à savoir

Après le lancement réussi de la F-Pace, Jaguar introduit l’E-Pace. Entre ses
lignes agressives et son châssis affûté, il décroche la palme du SUV le plus sportif de sa catégorie. Jaguar est dorénavant «dans le game» des crossovers.

C’est la publicité qui le dit

«Le SUV compact au look sportif»

C’est Intersection qui le dit

Commençons par l’intérieur : on s’y sent bien et la qualité des matériaux utilisés fait honneur à la marque, surtout avec l’intérieur Mars Red Windsor harmonieux et rassurant. De plus, rien de mieux qu’un véhicule connecté puisqu’il propose le wifi à bord. Comme il est important de trouver la bonne position dans ce type de voiture, les réglages électriques sont les bienvenus. L’écran propose un affichage tête haute et un écran central tactile de 10,5 pouces qui regroupe l’ensemble des données d’info- divertissement. À l’arrière, les places sont à prendre, même pour deux adultes. Le coffre propose 577 litres, une capacité de chargement dans la moyenne du marché. Même si le nouvel E-Pace est très lourde pour la catégorie (1 894 kilos), il profite d’une garde au sol élevée, avec un très bon angle d’attaque et de fuite en simple traction. L’E-Pace peut instantanément faire passer 100 % du couple sur les seules roues arrière ou sur l’ensemble des quatre roues de manière égale.
Un vrai baroudeur qui bénéficie ainsi d’une transmission intégrale. Même les roues arrière peuvent agir de manière indépendante selon les besoins. Bref, il grimpe bien et se joue des moindres obstacles. Un vrai bonheur !

Une voiture comme

Raphaëlle Laubie, toujours là où on ne l’attend pas !

Le nuancier

De Caldera Red à Yulong White

Fiche technique
Jaguar E-Pace P300 AWD Boîte automatique

Nb. de cylindres 6

Cylindrée 967 cm3

Puissance 286 ch

Couple 600 Nm à 1250 tr/min

Vitesse max 250 km/h

0-100 : 5,9 s

CO2 150 g/km

Prix 92200 €

La Corse comme on l’aime en cette saison : le véhicule obtient facilement son indépendance car les routes sont désertes et les paysages à couper le souffle. On se croirait presque chez nous sur les 65 hectares du domaine de Murtoli. Ce n’est évidemment qu’une impression.

7 août 2018
L’onde sensuelle
7 août 2018
Une histoire d’amour