LE MAGAZINE DE LA CAR CULTURE
Widget Image
Intersection n°30
Disponible sur notre e-shop.

Blog

_dsc0668

Le Caméléon

Texte : Michael Verger ; Photographie : Gilles Uzan

The Mill Blackbird peut se transformer en n’importe quelle voiture.

Les progrès en matière d’innovation automobile peuvent aujourd’hui prendre des formes assez inattendues : c’est le cas de l’initiative Blackbird du studio The Mill, qui se propose de révolutionner… la publicité pour les voitures. Le message que la firme adresse aux constructeurs a de quoi surprendre. On pourrait le résumer ainsi : vous êtes fatigués de mettre en scène vos nouveaux modèles dans des annonces coûteuses qu’il faudra de toute façon retoucher par la suite en studio ? Blackbird est fait pour vous !

Le Blackbird est un châssis entièrement modulable équipé de caméras et d’un scanner laser 3D qui se propose de réunir au sein d’un seul support toutes les étapes de la mise en scène d’un modèle automobile. Il permet à la fois de copier exactement le comportement routier et les caractéristiques de chaque voiture, de générer virtuellement l’aspect physique d’un véhicule comme de l’environnement qui l’entoure – mais aussi de produire des images qui seront directement utilisables en VR (réalité virtuelle). Grâce à une adaptabilité sans précédent, le Blackbird permet ainsi d’envisager une réduction drastique des coûts de production publicitaire.

capture-decran-2016-09-13-a-15-25-21

Bien sûr, le futur acheteur pourrait être perturbé en se disant que les images de la voiture de ses rêves qu’il est en train d’admirer n’ont aucune base dans le réel, mais son avis pourrait peut- être changer si l’économie réalisée réduit substantiellement la somme qu’il aura à débourser pour en devenir propriétaire.

En tout cas, l’initiative a convaincu les professionnels du secteur puisque le Blackbird s’est vu remettre le Lion d’Or de l’innovation au Festival international de la créativité de Cannes cette année.

_dsc0663

28 novembre 2016
Plein Vol
30 novembre 2016
Sur La Vague de Lapo