Intersection #35 – Shop Now

 

Blog

GT X Experimental

Le concept-car GT X Experimental s’inscrit dans la lignée du GT sorti en 2016. Il ré-affirme le retour d’Opel aux fondamentaux de ses origines Allemandes tout en lui insufflant un sens du style, de la technologie et du bien-être « detox » en phase avec les tendances urbaines internationales.
Revenir à un design allemand, c’est d’abord un travail d’épure. En cela, la silhouette du GT X est tout aussi sculpturale que celle du GT. Elle se voit cependant élargie et surélevée pour investir le champ en pleine expansion des SUV. Les designers ont tenu à ré-intégrer des codes identitaires historiques. Le « jaune Opel » est incrusté sur les flancs, mais en lieu et place des barres latérales rectilignes des modèles des années 70, le trait devient fluide et graphique.
Malgré le caractère compact de l’ensemble, l’habitacle joue la carte d’une aération purifiante, que ce soit par l’optimisation de l’espaces, le choix du blanc pour les intérieurs, les commandes simplifiées à l’extrême ou le toit en verre immersif. La motorisation totale électrique agrémente l’impression de légèreté. Le GT X est ancré dans la culture digitale et l’exprime par la taille confortable de son écran de bord ou par un jeu visuel en pixels lors de l’allumage des phares.
Le concept-car procure en définitive une émotion énergisante. Intersection en livre une lecture dans une forme proche du courant « athleisure », situé à la croisée de la technicité sportive et du style. Des analogies sont mises en perspectives comme les textiles des sièges ou encore la forme graphique des pneus imbriqués dans les jantes qui rappellent le design et les matières sophistiqués des sneakers contemporaines.
Photographie Linda Bujoli
Direction artistique David Herman
Stylisme Garlone Jadoul
2 décembre 2018
En temps et en heure