Intersection #35 – Shop Now

 

Blog

Gran Turismo à ciel ouvert

 

Bon à savoir

À la sortie de la DB11, Aston Martin annonçait une nouvelle génération
de coupés sportifs ultra premium. Aujourd’hui, c’est non seulement le porte-étendard de la marque, mais aussi la DB de série la plus puissante et la plus efficace de l’histoire du constructeur. Avec l’arrivée du modèle à capote amovible comprenant

quatre sièges, différents modes de conduite, des suspensions adaptatives et un délicieux V8, ça nous convient forcément ! La nouvelle DB11 Volante va faire du bruit et ce n’est pas le moment de se boucher les oreilles !

C’est la publicité qui le dit

«Shape. Space. Sound.»

C’est Intersection qui le dit

Cette sonorité enivrante et unique en son genre, ce grondement bien timbré qui monte dans les tours, cette musique que l’on se passe en boucle… voilà comment je résumerais le constructeur Aston Martin. Nul doute, le confort est au rendez-vous. La GT anglaise est capable de choyer ses occupants avec une finition évidemment digne de ce nom. La grande particularité de la DB11 Volante réside dans un petit bouton placé au niveau du volant pour passer en mode GT, Sport ou Sport +. Il gère la suspension, tandis que sur l’autre branche, un deuxième bouton pilote la réponse moteur ainsi que le calibrage de la boîte et de la direction. La voiture est aussi efficace en courbe grâce à son différentiel à glissement limité actif, mais attention à ne pas relâcher votre attention, elle ne se laisse pas dompter si facilement. C’est une Anglaise et elle vous le fait savoir ! Définitivement une grande GT qui se conduit à la carte avec des performances époustouflantes.

Une voiture comme

Daniel Ricciardo, parce qu’on va beaucoup en entendre parler cette année

Le nuancier

D’Appletree Green à Royal Indigo

Fiche technique
Aston Martin DB11 Volante

Nb. de cylindres

8

Cylindrée

3982 cm3

Puissance

510 ch

Couple

675 Nm de 2000 à 5000 tr/min

Vitesse max

301 km/h

0-100

4,1 s

CO2

230 g/km

Prix

200000 €

Le test hors-cadre

À cette période de l’année, la Côte
d’Azur offre tous les contrastes, toutes les richesses et toutes les aventures. L’arrière-pays est riche en sites de grande renommée, comme Saint-Paul-de-Vence et la Route Napoléon qui relie Golfe- Juan à Grenoble en 300 kilomètres. Côté nature, la région présente également des sites privilégiés et plus intimistes. Avec cette lumière, n’hésitez pas à décapoter, vous resterez quand même au chaud !

6 août 2018
Courant Alternatif : Alejandro Agag
6 août 2018
Au volant avec Andy 4000