Intersection #38 – Shop Now

 

Blog

Futur Proche

Pour son 120e anniversaire, Fiat s’offre un concept qui rappelle que les Italiens ont toujours été les meilleurs pour imaginer de petites voitures malines et économiques.

Derrière son look rétro-moderne, avec ses boucliers souples enveloppants rappelant les premières Panda et la Ritmo, ou encore le retour du logo à quatre bâtons obliques (pour indiquer la charge de la batterie), se cache une proposition de ce que pourrait être la citadine électrique la moins chère du marché. Sa solution miracle? Un pack de batterie modulable composé de quatre éléments offrant chacun 100 kilomètres d’autonomie – le premier est livré en série, les suivants disponibles en option ou en location selon ses besoins de mobilité. Pour réduire les coûts  de production, la Centoventi ne sortirait d’usine que dans une seule couleur avant d’être personnalisée par son propriétaire via le programme 4U proposant quatre couleurs de toit, de pare-chocs et de livrées extérieures, ainsi que quatre enjoliveurs, soit un total de 256 combinaisons.

L’habitacle n’est pas en reste avec un choix de deux planches de bord, dont une sur laquelle le smartphone du conducteur vient s’intégrer au système de la voiture.

Sa structure modulaire permet d’y placer soi- même quelques-uns des 120 accessoires développés pour la voiture (sono, instrumentation, rangements), sans besoin de passer par un garagiste.

 

Économique, fun et personnalisable: on a hâte de la voir devenir réalité.

6 mai 2019
Éditorial numéro 38
6 mai 2019
Ceux qui fixent le mouvement