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Intersection n°30
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Formule d’avenir

Le concept R.S. 2027 Vision nous projette dans dix ans, en immer- sion dans un championnat de Formule 1 où le pilote serait placé au cœur du spectacle, aidé par une monture hybride dotée d’un V6 Turbo et d’un moteur électrique à récupération de puissance cumu- lant 1340 chevaux à eux deux.

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La monoplace présente un système d’affichage sur les roues qui permet de visualiser diverses informations telles que le classement de la voiture en temps réel ou son niveau de charge. Un accès à la télémétrie en direct accompagne ces données pour placer les fans dans la peau des ingénieurs de leur écurie favorite et impliquer les spectateurs plus profondément dans la compétition.

 

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Les courses de ce championnat seraient elles aussi remaniées, avec des manches plus courtes et divisées en deux parties, une longue puis un sprint nal, avec en prime une course de rookies disputée en nocturne la veille (raison d’être de ces phares à LED soulignant l’aileron avant). Une idée neuve du sempiternel week-end de course. Renault veut aussi présenter ici son interprétation de la protection de cockpit dont il est si régulièrement question en Formule 1, avec une bulle vitrée blindée qui met le pilote au centre de l’attention. Cette proposition très esthétique n’entrave le spectacle en aucune manière et représente une piste particulièrement intéressante si cette régle- mentation venait à entrer en vigueur.

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Renault Sport imagine donc une Formule 1 moins fermée, dans tous les sens du terme. Une voiture qui communique avec son public et lui laisse apercevoir ses rouages pour tisser un lien – une certaine façon d’effacer la distance entre le spectateur et le sport due aux grillages ou à l’écran.

29 août 2017
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29 août 2017
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