LE MAGAZINE DE LA CAR CULTURE
Widget Image
Intersection n°30
Disponible sur notre e-shop.

Blog

intersection_ds_e-tense_concept

Avant-Gard-E

Texte : Alexander Batke-Lachmann ; Photographie : Amos Fricke

A peine un an après sa transformation en tant que marque indépendante, DS Automobile a présenté un aperçu de son design futur avec le concept E-Tense vu à Genève.

En tant que nouvelle marque, DS compte sur l’image toujours culte du modèle éponyme d’origine qui reste encore aujourd’hui une référence, tant pour ses aspects technologiques que pour son design. Un avant- gardisme que la marque voudrait répéter : c’est exactement ce que clame haut et fort le concept futuriste DS E-TENSE. « Notre but était de créer une GT électrique puissante et forte, une auto incarnant le raffinement, la technologie et le design typiques de DS Automobiles. Une voiture qui réveille l’envie de s’asseoir au volant. » Voilà en quels termes la décrivent les équipes d’ingénieurs et de designers qui ont travaillé sur le projet.

Le résultat ? Une voiture de sport au dessin très émotionnel, forte d’un moteur électrique de 402 chevaux et capable d’atteindre 300 kilomètres d’autonomie. Le pilote bénéficie immédiatement du couple de 512 Nm qui propulse l’auto de 0 à 100 en 4,5 secondes avec une sonorité futuriste.

intersection_ds_e-tense_citroen intersection_ds_e-tense_geneveintersection_ds_e-tense_

Retrouvez l’intégralité de ce Starter dans le numéro 29 d’Intersection Magazine, en kiosque et sur notre e-shop.
17 novembre 2016
« Je conduis des voitures bien trop chères pour aller vite »
21 novembre 2016
Vol à la Portière