Intersection #34

Disponible sur notre e-shop.

Blog

Diaboliquement excitante

Mr Shift Mdr Shift Mr Shift Mr Shift

Bon à savoir

Les lignes qui suivent sont forcément faites soit pour créer de la frustration diront certains, soit pour partager
un moment entre passionnés, car la Toyota Yaris GRMN est une série limitée produite à seulement 600 unités. Malgré un prix de vente de 30 700 euros, tous les exemplaires ont été réservés, ce qui en fait un modèle déjà collector.

C’est la publicité qui le dit

«La course a commencé.»

C’est Intersection qui le dit

Fondée en 2015, Toyota Gazoo Racing est l’entité qui développe et engage les voitures de la marque en compétition, notamment aux 24 Heures du Mans. Inspirée par le retour du constructeur en Championnat du monde FIA des rallyes, elle partage les codes stylistiques de la Yaris WRC qui a déjà porté Toyota Gazoo Racing sur la première marche du podium au cours de cette saison inaugurale. Grâce son moteur compressé, la Yaris GRMN offre des performances de haut niveau, comme en témoigne le 0 à 100 km/h catapulté en 6,4 secondes, ce qui en fait la plus rapide de sa catégorie. La Toyota Yaris GRMN est aussi à l’aise en ville, avec des prestations dynamiques exceptionnelles offrant à la fois maîtrise et maniabilité. À l’intérieur, elle est équipée de sièges baquet habillés d’Ultrasuede et spécialement créés par Toyota Boshoku pour assurer un soutien conséquent. Histoire de finir en beauté, c’est Toyota Motor Manufacturing France qui produit la Yaris GRMN en exclusivité.

Une voiture comme

Cardi B : elle est puissante et ça se voit au premier coup d’œil.

Le nuancier

Blanc Pur avec toit noir

Fiche technique Toyota Yaris GRMN

Nb. de cylindres 4, à compresseur

Cylindrée 1798 cm3

Puissance 212 ch à 6800 tr/min

Couple 250 Nm à 4800 tr/min

Vitesse max 197 km/h

0-100 : 6,4 s

CO2 170 g/km

Prix 30700 €

Le test hors-cadre

En Espagne, avec plusieurs tours de piste sur le circuit Parcmotor Castelloli, et évidemment une visite de courtoisie dans la capitale catalane sous le regard surpris des Barcelonais. Dans les deux cas, on s’est bien amusés avec cette Yaris GRMN.

8 août 2018
Le bruit et l’odeur
8 août 2018
Encore et toujours dans la course