Intersection #38 – Shop Now

 

Blog

Coup de foudre

Carte blanche au photographe Lionel Koretsky au mondial de l’automobile : Ses trois plus belles rencontres

Peugeot E-LEGEND Concept  

Le Coupé 504 a cinquante ans ! Peugeot lui rend hommage avec l’e-Legend Concept, l’une des principales attractions (la principale ?) du Salon 2018. Je ne savais pas. Comme j’aime l’originale, Pininfarina oblige, je vais voir. Elle tourne, elle tourne, au milieu de l’espace Peugeot, et je shoote, je shoote, parce que c’est beau : lignes radicales typiques de Peugeot Design, doubles optiques à l’avant parce que 504, trois griffes pour les phares arrière et un profil quasi identique. Retour vers le futur du plus beau de la marque, 100 % électrique et autonome. Je shoote, je shoote… elle tourne, elle tourne…

Alpine A110 GT4

L’électricité est à la fête, mais j’ai besoin de vroum et elle en a à revendre. Racée, agressive, féminine. J’ai shooté le concept Vision et l’A110 de série, mais cette GT4 me donne envie. Envie de circuit et de super spéciales. De carbone, de gros freins. Le stand est parfait, les Alpe en arrière-plan, la voiture de biais. De quoi prendre des angles. Et puis il y a un châssis à côté d’une coque nue, les extrêmes se rencontrent, c’est photogénique ! À quand l’essai, Intersection ?

Smart Forease

Un autre anniversaire, les vingt ans de la smart et un autre concept pour le célébrer : Forease ! Je la croise par hasard en déambulant dans les allées, elle me sourit presque, tellement mignonne et simple. Compacte, blanc métal, sièges Stream Green, cellule Tridion en argent mat. Si Buzz l’Éclair avait une voiture… On a envie d’aller à la plage avec, elle a un côté buggy Manx peut-être dû l’absence de toit, mais c’est une citadine, 100 % électrique pour l’occasion, et à l’avenir une gamme exclusivement à batterie d’ici 2020 annoncée par smart. To infinity and beyond!

28 décembre 2018
Le Toboggan des Ardennes
3 janvier 2019
Second round pour Byton