Intersection #38 – Shop Now

 

Blog

Ceux qui fixent le mouvement

La mode à ses Fashion weeks, l’automobile ses salons. Plus immobiles que les mannequins sur le podium, les voitures se prêtent mieux à l’exercice de proximité.

« J’appelle journalisme tout ce qui aura moins de valeur demain qu’aujourd’hui»: ces mots qu’on prête à André Gide soulignaient il y a déjà un siècle le caractère profondément éphémère de la production journalistique… Aujourd’hui, le développement du numérique, l’accès toujours plus rapide à des informations de plus en plus nombreuses et plus largement diffusées, ainsi que l’innovation des formats semblent donner plus que raison à l’écrivain français… même dans la presse automobile.

À l’occasion de l’avant-première médias de Mercedes qui s’est tenue le 4 mars dernier à Genève, j’ai suivi quelques journalistes dans la pratique de leur exercice et le constat est flagrant : ils exercent toujours leur métier avec autant de passion. Pour preuve, leur concentration est déconcertante. Cette série brute prise sur le vif est un clin d’œil à cette profession en pleine mutation, mais offre aussi l’occasion de découvrir les nouveaux modèles de la marque.

 

Mercedes SLC Final Edition

Le SLC Final Edition incarne la conclusion parfaite de l’aventure SLC Roadster. Orné d’éléments stylistiques hérités de l’ADN d’AMG, cette ultime version rend hommage à l’élégance du SLC en adoptant le dynamisme sportif des véhicules hautes performances de la marque

Mercedes-AMG GLE 53 4MATIC+

Ce nouveau véhicule Mercedes- AMG offre un comportement dynamique grâce à un puissant moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres délivrant 435 chevaux couplé à la technologie EQ-Boost d’une puissance de 22 chevaux, une transmission intégrale entièrement variable, des programmes de conduite spécifiques AMG et un train de roulement à suspension pneumatique basé sur le système AMG Ride Control. Sa calandre spécifique et ses sorties d’échappement dédiées lui confèrent une nouvelle suprématie sur la route.

Mercedes EQ Silver Arrow 01

La monoplace Silver Arrow 01 s’expose à Genève dans une livrée spéciale en vue de sa participation au Championnat du monde de Formule E 2019-2020. Ce sera la première fois que Mercedes-Benz s’engage à la fois en Formule 1 et en Formule E. D’après les termes de Toto Wolff, une participation commune dans les deux disciplines et surtout en Formule E sera «un challenge pour démontrer la performance des batteries intelligentes utilisées en sport automobile en apportant une excellente visibilité à la marque Mercedes-EQ ». La livrée définitive sera révélée en marge de l’ouverture de la saison à venir.

Mercedes CLA Shooting Brake

Avec sa partie arrière à la fois élégante et musclée, le nouveau CLA Shooting Brake présente des avantages considérables en termes de fonctionnalité et d’espace de rangement. Quant à son intérieur, il est totalement réinventé grâce à l’apparition de la technologie intelligente MBUX et accompagné de systèmes innovants d’aide à la conduite.

Mercedes Classe V électrique

Voici la version électrique de la Classe V. Mercedes confirme aussi l’arrivée prochaine de ce minibus chic ! Ce futur EQV est d’abord présenté sous la forme d’un concept « quasiment définitif », mais sa mise en production devrait suivre rapidement. Si l’on n’en connaît pas encore les caractéristiques techniques, notons que sa version utilitaire Vito vient d’être présentée en version électrique eVito avec une batterie de 41,4 kWh et un moteur électrique de 115 chevaux/300 Nm.

Smart Forease+ Concept

Il s’agit simplement de la version à toit du concept Forease dévoilé il y a quelques mois au salon de Paris. Elle illustre aussi le futur 100 % électrique de smart.

Par Michael Trajan 

6 mai 2019
Futur Proche
6 mai 2019
Au delà de la voiture