Intersection #38 – Shop Now

 

Blog

Au delà de la voiture

L’industire automobile vit une période de profondes mutations. Mini essai d’imaginer son futur : La marque restera un constructeur automobile, mais ne s’interdit pas d’explorer d’autres secteurs. 

Face aux incertitudes qui planent sur l’industrie automobile, Mini cherche une nouvelle voie. « Nous allons nous réinventer, nous assurer que nous proposons des produits, des services et des expériences qui aient un très hautdegré de pertinence dans la vie de tous, et plus particulièrement en ville.» Tels sont les mots d’Esther Bahne. Cette jeune Allemande à la tête bien faite a rejoint le groupe BMW en 2013. Elle est responsable de la stratégie « Beyond the car » [Au-delà de la voiture] mise en place par la marque anglaise et à l’origine de la percée de Mini dans l’univers du design… «Aujourd’hui, notre vision dépasse l’automobile», précise notre interlocutrice. « La marque s’intéresse à tous les domaines liés à la vie urbaine, bien au-delà de la mobilité.»

La marque Mini est historiquement réputée pour réussir à placer beaucoup de vie dans peu d’espace. Avec pareille philosophie, pas étonnant qu’elle s’intéresse à l’architecture. Esther Bahne a lancé le programme Mini Living il y a quelques années. Celui-ci a déjà donné naissance à cinq concepts architecturaux innovants. L’Urban Cabin en fait partie : il s’agit d’un espace de vie contemporain minimaliste et luxueux implanté sur le toit d’un immeuble du centre de Los Angeles. L’ensemble propose un salon/chambre, une salle de bains et une cuisine dans un format à l’encombrement minimal. Le tout est coiffé d’un jardin suspendu très original disposé sur une toile. [L’intégralité du sujet est à découvrir dans le numéro 38]

Par Nicolas Dembreville

6 mai 2019
Ceux qui fixent le mouvement
6 mai 2019
Citroen Ami One Concept