LE MAGAZINE DE LA CAR CULTURE
Widget Image
Intersection n°30
Disponible sur notre e-shop.

Blog

Toutes Les Routes Mènent À Rome

Texte : Tania Feghali ; Photographie : Alex Aristei

L’AMG Emotion Tour, organisé par Mercedes AMG en coopération avec Michelin, propose des road-trips au conducteurs passionnés amoureux de performance et de bonnes tables. Nous avons suivi le guide.

Rome

Ils sont arrivés ce matin des quatre coins du monde pour vivre l’expérience AMG EMOTION- Tour. Ils viennent de Russie, d’Allemagne, d’Autriche ou du Japon. Ils n’ont pas tous le même âge ni le même métier, mais ils ont au moins un point commun : la passion de la conduite et de la route.

Alex Aristei

Le soleil se lève lorsque la caravane quitte le garage. Direction la première étape : les Abruzzes, une région sauvage et retirée au centre de l’Italie qui revendique certaines des plus belles routes du pays. Les lumières des feux de quelques Mercedes-AMG C 63, C 63 S, C 43 Coupé, AMG GT Cabriolet et S 63 Cabriolet se fondent dans les néons encore allumés. Nous traversons la ville assoupie et plongée dans un silence religieux, un spectacle auquel n’ont habituellement droit que les oiseaux de nuit.

Aujourd’hui, il pleut et les montagnes sont nimbées de brouillard. Après 100 kilomètres de route (et une pause caffé e cornetto au comptoir), la frontière entre le Latium et les Abruzzes est franchie. L’autoradio toujours branché sur Radio Vatican, nous tentons de croiser les fameux chamois locaux, en vain. Ils restent aussi invisibles que les ours marsicains et les loups des Apennins.

Alex Aristei

Les routes du Parc National des Abruzzes traversent de vieux tunnels, prennent des virages en lacet et offrent des panoramas à couper le souffle. Sauvage et préservée, la nature envahit parfois la chaussée sans se formaliser des règles. À croire que la végétation s’apprête à coloniser l’asphalte de ses racines et feuillages désordonnés.

La pluie cesse et les nuages se dissipent lorsque nous entrons dans la région de Campo Imperatore. Soudain, le paysage change du tout au tout : finis, les routes étroites et les lacets, place aux grandes lignes droites au fond d’immenses vallées où nous jouissons du spectacle fascinant du soleil couchant. Ici, les gens sont prudents et les touristes quasi absents. Dans cette région désolée et dépeuplée, les paysages s’ouvrent jusqu’à l’horizon. Cette haute-plaine est souvent surnommée le « petit Tibet » : autour de nous, les montages s’élancent vers le ciel.

Pour décourvrir l’intégralité du Carnet de Route de l’AMG Emotion Tour en Italie, commandez votre Intersection #30 dès maintenant sur le e-shop.

Alex Aristei

5 janvier 2017
Tombé Du Camion
10 janvier 2017
On Any Given Day