Intersection #34

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Encore et toujours dans la course

Mr Shift

Mr Shift

Bon à savoir

Lors d’une interview donnée au quotidien allemand Die Welt le 24 janvier 1989, Ferry Porsche déclarait : «Si nous construisons un véhicule tout-terrain selon notre conception de la qualité, et qui porte la signature Porsche à l’avant,

il se vendra.» Voilà qui est fait ! Quinze ans plus tard, la marque de Stuttgart
en a écoulé plus de 700 000 exemplaires malgré une concurrence de plus en plus féroce. La Porsche Cayenne s’est imposée comme une valeur sûre.

C’est la publicité qui le dit

«Sport d’équipe»

C’est Intersection qui le dit

Cette nouvelle version de la Porsche Cayenne est plus longue, plus basse, plus large et c’est assez frappant. Avec ses lignes plus précises, surtout pour les feux arrière reliés par bandeau de LED, cette troisième génération présente une esthétique plus contemporaine qui rend le véhicule visuellement agréable. À bord, le savoir-faire opère et la qualité de finition est irréprochable. L’énorme écran tactile central de 12,7 pouces et son panneau de commande vitré à retour haptique offrent une connectivité illimitée, avec un système de navigation en ligne et l’info trafic en temps réel. La présence d’une carte Sim et du wifi disponible de série change la donne. Il faudrait consacrer un sujet entier à l’Advanced Cockpit du nouveau SUV de Zuffenhausen tant ses innovations technologiques sont nombreuses. C’est clairement le spectaculaire becquet, dont l’inclinaison varie en fonction de la vitesse pour offrir une meilleure tenue de route, qui crée la nouveauté. Si son allure paraît proche de l’ancien modèle, ce SUV est complètement renouvelé. La signature Porsche sur un SUV, ça fonctionne et le succès reste sans aucun doute garanti !

Une voiture comme

Martin Fourcade : son charisme naturel parle de lui-même.

Le nuancier

De Blanc à Palladium Métallisé

Fiche technique Porsche Cayenne S

Nb. de cylindres 6

Cylindrée 2 894 cm3

Puissance 440 ch

Couple 550 Nm

Vitesse max 265 km/h

0-100 : 4,9 s

CO2 150 g/km

Prix 94464 €

Le test hors-cadre

Avec ses paysages verdoyants, la route du Douro est somptueuse à cette période de l’année. On rejoint Pinhão et la vallée du fleuve en empruntant l’autoroute A4 depuis Porto en direction de l’est. Après une demi-heure de route, le paysage change à mesure qu’on prend de la hauteur et grimpe dans les montagnes. Leurs couleurs éclatantes dévoilent
des panoramas particulièrement impressionnants.

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